NOUVEL ALGORHYTME DE FACEBOOK QUI PÉNALISE VOTRE MARQUE – SAUF SI VOUS ETES MALINS
Il y a même pas un mois, Facebook a annoncé une modification dans son algorhytme qui changera la vie des marques.
Dorénavent, les marques, à moins de devenir très malines et organisées de façon méthodoloique, verraient leur croissance organique (via leur baisse de visibilité) chuter. Reste néanmoins les Facebook Ads, des pubs payantes – qui deviendraient certaienement plus chères qu’avant. Une dépense en plus, néfaste surtout pour les #petitesentreprises.
Quelles solutions peu onéreuses donc ?
Réponse dans cet article bien rédigé de Slap Digital.
En quelques mots, il vous reste de:
- publier des contenus pertinents pour engager les plus d’interactivités possibles avec vos fans (likes, commentaires – l’algorhytme les récompense) => c’est là où Pop AP Conseil peut vous aider
- arrêter de demander des likes à vos fans (l’algorhytme va pénaliser toutes ces actions et du coup la visibilité de votre page)
- installez un chat Messenger sur votre site (plus facile quand vous êtes sur WordPress mais pas impossible pour les autres CMS)
- créer des vidéos live sur vos pages (pas de stress, allez-y avec votre smartphone, c’est ludique et facile)
- faire de stories (en plus, vous apparaîtrez en haut de la page)
- utiliser l’application FB local
- créér des groupes d’utilisateurs pour chacune de vos rubriques
- installer FB messenger sur votre site
Voilà, pas mal de boulot pour les community managers, et un beau challenge pour un « Content Manager » comme moi.
N’hésitez pas à m’envoyer un mail (andrea@popap.fr), une prise de contact n’a rien d’engageant et cela peut vous rassurer !
Pop AP Conseil – content management[/caption]