STRATÉGIE DE CONTENU
Aujourd’hui où toutes les marques communiquent et tous les clients (potentiels) échangent et réagissent en temps réel sur les réseaux sociaux, il est primordial de bien communiquer : créer du contenu intéressant pour attirer l’attention des prospects qualifiés, interagir avec ses prospects et les transformer en client.
Definition de vos objectifs marketing du contenu
Ils doivent servir vos objectifs commerciaux (ventes, fidélisation, recrutement…)
Détermination de la cible de vos contenus
Il est très important de connaître votre public. En fonction de vos objectifs, il faudra dresser le profil d’un public spécifique. Ce n’est possible que si vous connaissez le comportement de ces acheteurs. Ceci vous aidera non seulement à les toucher au bon moment et au bon endroit, mais vous aidera également à trouver les idées et à créer votre contenu.
Définition du contenu éditorial (fond & forme)
Quel contenu qui corresponde à l’ADN de votre marque (ses valeurs, ses ambitions, son histoire) et qui corresponde à votre public visé ?
Choix des canaux de communication
Web, print, événements, RP, vidéo
Création d’un plan d’exécution du contenu
Calendrier, idée, hiérarchie du contenu
Mesure des performances
Suivi du retour sur investissement, actions correctives
COMMUNITY MANAGEMENT
Gestion de e-reputation
Promotion de la marque et de ses produits/services/événements
Recrutement & Fidélisation clients
PRODUCTION DES SUPPORTS DE COMMUNICATION HORS DIGITAL
(print, photo, vidéo)
Production du contenu, brief graphiste/vidéaste, suivi de production, suivi d’impression/montage jusqu’à la livraison du support
Photos d’illustrations (photothèque)
ORGANISATION D’ÉVÉNEMENTS
Salons : recherche de salon adéquat, négociation commerciale avec l’organisateur, rôle du chef de projet pour l’installation technique et pour les créations visuelles
Evenements AD HOC : soirée d’ inauguration, de promotion…
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