STRATÉGIE DE CONTENU

Aujourd’hui où toutes les marques communiquent et tous les clients (potentiels) échangent et réagissent en temps réel sur les réseaux sociaux, il est primordial de bien communiquer : créer du contenu intéressant pour attirer l’attention des prospects qualifiés, interagir avec ses prospects et les transformer en client.

Definition de vos objectifs marketing du contenu

Ils doivent servir vos objectifs commerciaux (ventes, fidélisation, recrutement…)

Détermination de la cible de vos contenus

Il est très important de connaître votre public. En fonction de vos objectifs, il faudra dresser le profil d’un public spécifique. Ce n’est possible que si vous connaissez le comportement de ces acheteurs. Ceci vous aidera non seulement à les toucher au bon moment et au bon endroit, mais vous aidera également à trouver les idées et à créer votre contenu.

Définition du contenu éditorial (fond & forme)

Quel contenu qui corresponde à l’ADN de votre marque (ses valeurs, ses ambitions, son histoire) et qui corresponde à votre public visé ? 

Choix des canaux de communication

Web, print, événements, RP, vidéo

Création d’un plan d’exécution du contenu

Calendrier, idée, hiérarchie du contenu

Mesure des performances

Suivi du retour sur investissement, actions correctives


COMMUNITY MANAGEMENT

Gestion de e-reputation

Promotion de la marque et de ses produits/services/événements

Recrutement & Fidélisation clients


PRODUCTION DES SUPPORTS DE COMMUNICATION HORS DIGITAL

(print, photo, vidéo)

Production du contenu, brief graphiste/vidéaste, suivi de production, suivi d’impression/montage jusqu’à la livraison du support

Photos d’illustrations (photothèque)

 


ORGANISATION D’ÉVÉNEMENTS

Salons : recherche de salon adéquat, négociation commerciale avec l’organisateur, rôle du chef de projet pour l’installation technique et pour les créations visuelles

Evenements AD HOC : soirée d’ inauguration, de promotion…

POUR NOUS CONTACTER, C’EST PAR ICI

06 13 60 74 09

 

STRATÉGIE DE CONTENU